Afin d’assurer à mes clients la meilleure qualité de service possible et de leur permettre ainsi de me consulter dans la sécurité et la sérénité, je m’engage sur le code de déontologie précisé ci-dessous
* Mes services ne sont accessibles qu’aux personnes majeures
* Je m’interdis de donner un pronostic lié à la santé, d’établir de diagnostic médical ou annoncer un décès. En aucun cas, je ne conseillerai à un consultant de renoncer à un traitement ou à un diagnostic médical
* Je vous guiderai en respectant votre propre intégralité sans vous influencer, en vous respectant vous et votre librearbitre (je n’exerce aucune influence sur mes clients). N’oubliez pas que le libre-arbitre est sans doute la chose la plus précieuse et la plus respectable que peut posséder l’être humain
* Je mets au service de mes clients les moyens nécessaires et complets pour apporter des réponses à leurs questions
* Sachez que les conseils que vous obtiendrez lors de mes consultations, ne constituent en aucun cas des certitudes sentimentales, amoureuses, psychologiques, professionnelles ou financières (rien n’est figé dans la vie). Il n’y a donc aucune garantie sur la réalisation des événements prédits. En conséquence, je m’engage à ne donner aucune garantie de résultat au consultant et à ne lui faire aucune promesse. Chaque consultant consulte en connaissance de cause et renonce à toute garantie sur les résultats éventuels des consultations
* Je suis tenue au secret professionnel, c’est pourquoi les informations recueillies sur les consultants resteront confidentielles. Je n’utiliserai les informations recueillies que dans l’exercice de ma profession et seulement vis-à-vis de mon client. En aucun cas il ne sera divulgué à des tiers
* Il est interdit de se livrer à des mises en scènes pouvant abuser de la naïveté de personnes en situation de faiblesse ou de fragilité, de profiter ou d’exploiter la faiblesse, la solitude ou tourmente affective des personnes seules, des personnes âgées, malades, handicapées…
* Vous seul pouvez créer votre chemin
* Mon seul rôle est de vous montrer les pièges, les opportunités, les clefs, les blocages, pour vous permettre à vous aussi d’accéder à vos rêves (Amour, Travail, Eveil Spirituel…)
* Je ne vous impose rien
* Je m’engage également à signaler au consultant toute dépendance éventuelle.
* Je vous montre les voies qui s’offrent à vous, puis je vous laisse vous envoler à votre rythme, là où vous avez décidé d’aller, sans vous juger ni vous imposer mon ressenti ou mes croyances
* J’aide les gens à se retrouver eux-mêmes pour être enfin libre « certaines personnes ne se connaissent pas, voire très peu »
* Si je ne capte rien en début de consultation (sur les 5 premières minutes) soit l’entretien est interrompu soit reporté
* Je ne porte ni atteinte à la morale ni à la religion
* Je tiens à rappeler qu’une consultation de voyance est un acte non anodin. Il se peut que les informations que je vous communique ne correspondent pas à vos attentes….
* La voyance n’est pas une science exacte, vos choix vous appartiennent
* Je suis là pour vous donner une tendance, un chemin de vie à un moment, je ne suis pas là pour vous dicter votre vie et de plus je ne suis pas infaillible
* J’ai des qualités morales que je tiens à respecter et à prôner : franchise, rigueur, discernement, constance, faculté, neutralité…
* Je ne conserve aucun document personnel, objets ou photos sans l’accord de leur propriétaire
Quelques mises en garde et ce qui est bon à savoir :
Il est très important pour moi que je vous informe de ce qu’est vraiment un voyant et un médium. Dans ce domaine là, il est très important de savoir garder la tête sur ses épaules et surtout d’avoir les pieds sur terre, c’est même primordial.
De par mon expérience, j’ai pu remarquer à plusieurs reprises que bien souvent des clients(es) pensaient « à tort » que l’on pouvait tout voir, ce qui est loin d’être le cas croyez-moi !!! (J’imagine certains se dire : oulah mais qu’est-ce qu’elle me dit celle-là, ça commence bien ^^). Certains charlatans ne se gêneront pas de prétendre le contraire, ce qui est tout à fait scandaleux et entièrement faux et harchis faux !!
Il faut rester lucide ! Si nous avions la possibilité de voir l’intégralité de la vie d’une personne, nous ne serions plus devin mais des supers extraterrestres intergalactiques !!!
Il nous est très difficile de pouvoir dire à une personne ce que qu’elle fera de sa vie et de son parcours.
Pourquoi?
Tout simplement parce que rien n’est statique dans la vie, c’est comme la nature, elle évolue avec le temps de par les conditions climatiques (des villes disparaissent, de nouvelles îles se créaient) etc.. Et bien nous c’est pareil. Les gens changent et évoluent au fur et à mesure du temps, des fréquentations amicales ou amoureuses, de par leurs expériences vécues…. Vous vous en rendrez compte, notamment quand vous vous dites « par rapport à une relation amoureuse terminée » :« je ne comprends pas, ce n’est pas celui/celle que j’ai connu, il/elle a tellement changé, c’est presque devenu un/une inconnu pour moi, nous ne sommes plus sur la même longueur d’ondes »…
C’est bien souvent le cas pour les dates également… et oui malheureusement… On peut savoir approximativement les délais où les périodes mais sans aucunes certitudes. Le temps en voyance est une question vraiment très complexe.
Chaque voyant a ses propres ressentis en rapport, et ses propres techniques pour arriver à distinguer une chronologie et estimer des dates, mais la difficulté de l’exercice est grande, et il n’est pas toujours possible de se prononcer avec précision de même que d’affirmer une date avec certitude.
C’est précisément pour cette raison qu’il faut toujours laisser du temps au temps avec les prédictions. Il n’est pas rare qu’il s’écoule six mois entre l’annonce d’un événement et sa réalisation effective, sur ce point l’impatience ne sert à rien.
Je tiens à ce que vous sachiez que si nous avions autant la science infuse pour dater avec précision les évènements, autant vous dire avec franchise que je me serai déjà sorti avec grand plaisir les bons numéros du loto !! 🙂
Non non, restons un peu plus sérieux, et recentrons-nous sur l’essentiel. Le but de la voyance n’est pas de décrire à la lettre combien de messages nous allons recevoir ce jour même par notre compagnon, si votre patron se lèvera du pied gauche ou pas ce matin etc…
non !! La voyance permet de voir sur un plan plus général le passé, le présent et le futur mais ne va pas tout décortiquer au millimètre près, car n’oublions pas que nous n’avons pas la science infuse.
Plus ma concentration sera de qualité, et plus mes perceptions seront précises. Il est très important pour moi que le client qui m’appelle soit dans de bonnes conditions et veille à ne pas être déranger. De même qu’il est primordial pour moi en consultation, qu’une relation de confiance s’établit. Je conseille toujours à mes clients de ne garder en mémoire que les grandes lignes à la fin de la consultation et de ne surtout pas s’accrocher aux détails.
Je veille aussi à ce qu’il ne créait pas de dépendance, c’est pourquoi pour certains je leur conseille de noter tout ce qui se dit en consultation de façon à se relire en cas de doutes et de craintes.
Certains clients qui consultent un praticien des arts divinatoires, ont parfois des problèmes qui durent depuis des années, et qui, avec ce temps, se sont créés eux-mêmes des états dépressifs importants.. Dans ce cas, il est de notre devoir de le conseiller efficacement et, le cas échéant, l’amener à consulter un spécialiste de la santé (chaque personne reste souveraine de son destin).
Certes, cette démarche demande parfois beaucoup de finesse et de tact. Une erreur dans ce domaine, parfois une parole en trop ou même un silence trop appuyé, et c’est le retour en arrière ou pire, le blocage du client. Certains consultants ont juste un grand besoin de s’exprimer ou de se confier à une personne totalement neutre.
A nous de savoir les orienter vers la solution la mieux adaptée pour eux. Mais tout ceci reste ma propre opinion et vision des choses…